Juin 2018
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


L’entreprise, c’est classe !

Initié l’an dernier par la FIEEC, le concept des « Classes en entreprise », non seulement se pérennise cette année, mais il est désormais ouvert aux entreprises de tous les secteurs, aide au démarrage à l’appui !…

L’an dernier, pour la première fois, une trentaine d’entreprises membres de la FIEEC (Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication), ouvraient leurs portes aux élèves de 3e pour qu’ils découvrent, sur plusieurs jours et de l’intérieur, le monde de l’entreprise et ses métiers.

Le principe est simple : durant trois jours, professeurs et élèves d’un collège voisin font classe dans une salle prêtée par l’entreprise en son sein. Aucun changement d’emploi du temps notable si ce n’est qu’au fil de 4 sessions d’une heure chacune (observation, échange, puis débriefing), les élèves vont découvrir les différents aspects et métiers de l’entreprise en question. Ponctuée par un devoir pédagogique final, l’expérience 2011, peu perturbatrice pour l’entreprise et très valorisante pour son personnel, a remporté un tel succès de part et d’autre qu’elle est reconduite cette année dans le cadre de la Semaine de l’industrie » (du 19 au 25 mars).

Non seulement, les entreprises participantes ont à nouveau « signé », mais d’autres sont venues les rejoindre. Mieux que cela : forte de cette première expérience et désireuse de la voir s’étendre, la FIEEC propose à toutes le entreprises qui voudraient se lancer dans cette belle aventure une « boîte à outils » qui leur permettra de s’y engager sans avoir à réinventer le monde.

Intéressés ? Tout est dit et proposé en libre-service sur www.classe-entreprise.com

Jérôme Bourgine
Le 20-02-2012
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz