Juillet 2017
Un jour, tu te réveilleras et tu n’auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
Paulo Coelho


De Pékin à Bercy, même combat : quand les jeunes entrepreneurs français font entendre leur voix !

Que ce soit au Sommet des Jeunes Entrepreneurs à Pékin, du 8 au 10 septembre, ou à la Conférence Annuelle des Entrepreneurs le 14 novembre à Bercy, la voix des jeunes entrepreneurs français monte en puissance et compte se faire mieux entendre auprès des politiques et dans la société civile.

Son objectif : libérer l’esprit d’entreprise, booster la croissance et créer des emplois. A leur désir d’entreprendre, les jeunes entrepreneurs souhaitent un environnement propice à la réalisation de leur projet et de leur modèle économique. Mieux vaut pour eux consacrer leur énergie au développement de leurs activités qu’à décrypter desformulaires qui les détournent de leur mission : innover, croître, créer !

Une fois lancés, il faut se développer et durer. Trouver les appuis et les conseils nécessaires qui leur donneront confiance pour les aider à révéler les atouts et les talents qu’ils possèdent souvent sans même le savoir, dégager l’originalité, cette fameuse « French Touch », qui fera la différence auprès de leurs concurrents internationaux. Bref, trouver leur place, en vivre et, dans un deuxième temps, s’entourer en créant de l’emploi.

Quoi de mieux qu’une période électorale pour faire entendre la voix des entrepreneurs et remettre les pendules à l’heure … Ils sont la force vive de notre payset les véritables créateurs de richesse.Il est légitime qu’ils prennent la parole pour souligner leur rôle dans l’économie de notre pays et fassent des recommandations dans l’intérêt général.

C’est à l’ouverture de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs du 14 novembre à Bercy que les sherpas de la délégation des 32 jeunes entrepreneurs français, revenus de Pékin, ont remis leurs recommandations à la Direction Générale du Trésor français, entre les mains de Thomas Courbe.

1 - encourager l'innovation sous toutes ses formes, tant dans la sphère privée que publique,

2 - faciliter les financements bancaires et alternatifs,

3 - enseigner l'entrepreneuriat dès le collège,

4 - instaurer un climat de confiance entre le gouvernement et la communauté des entrepreneurs,

5 - coopérer au sein de l'Union Européenne forte d'un marché de 500 millions de consommateurs.

C’est d’ailleurs en Europe que sera portée en 2017 la voix des jeunes entrepreneurs. C’est à Berlin, en marge du G20 politique et du B20, et avant les élections présidentielles allemandes, que le G20 des Jeunes Entrepreneurs poursuivra son action afin de donner aux jeunes entrepreneurs toute la place et la reconnaissance qu’ils méritent dans notre société.



L'équipe de Citizen Entrepreneurs
Le 13-07-2017
Imprimer Twitter Facebook LinkedIn
Laisser un commentaire
E-mail :
Confirmation :
Pseudo :
Commentaires :
Code de sécurité :
Powered by Walabiz